Claude Bourdil, nouveau président du GIP Gers Solidaire 

Publié le

En janvier 2021 le GIP Gers Solidaire a eu le plaisir d’accueillir son nouveau président Claude Bourdil, Président des Affaires Sociales au Conseil Départemental, élu depuis 1988 et Expert-Comptable à la retraite.

 

« C’est un honneur de prendre la suite de Gisèle Biemouret à la présidence de ce GIP. 

Gers Solidaire a sa propre culture et son propre fonctionnement, nés du travail en cohésion des associations caritatives et des institutions du territoire. Les actions menées viennent compléter celles menées par le Conseil Départemental, et c’est pour cela qu’il fait sens que son président soit à la tête des Affaires Sociales du Département.

Gers Solidaire est une structure unique qui permet un travail en cohésion de plusieurs entités œuvrant pour le même bien commun, tout en gardant leur indépendance et leur identité. C’est pourquoi la structure est reconnue comme innovante au plan national. Elle permet également par ses missions (NVS, SPI, Tiers Lieux …), de repérer des publics différents et parfois plus isolés pour leur apporter aide et écoute. Le but est de renforcer et compléter les actions existantes.

En tant que nouveau président je souhaite continuer et renforcer ce qui a été fait pour en faire un outil très proches des gersois et des gersoise. 

Nous souhaitons être un repère et un soutien pour les gens qui en ont besoin, à cause de parcours parfois difficiles, sans les juger. Gers Solidaire permet d’être plus proche d’eux, de les trouver et de multiplier les actions vers eux. Une approche qui vient en complémentarité des actions menées par le Conseil Départemental. »