COPIL Man'Gers

Publié le

Le projet Man'Gers, porté par le GIP Gers Solidaire et ses membres, a pour vocation de structurer un modèle départemental pérenne et inclusif d'éducation à l'alimentation et à la prévention santé en s'appuyant sur les initiatives et les acteurs en présence, conformément aux résultats de "l'Anquête" départementale.

La réflexion menée en concertation avec les partenaires du projet : l'association MIAM, le centre permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE 32), le Conseil Départemental par le biais du Plan d'Alimentation Territorial (PAT), et Trigone ; sera mise en oeuvre au travers d'ateliers cuisine à l'attention des bénéficiaires mais aussi des bénévoles des associations caritatives.

 

Sandrine Gascon, médiatrice en action sociale au sein du Numéro Vert Social, et référente du projet, se tient à votre écoute. 

En raison de la période COVID la mise en oeuvre du projet est différée. Cependant le lien avec l'ensemble des partenaires est maintenu afin de permettre au projet de démarrer rapidement, dès que le climat sanitaire le permet.