Devenez bénévoles au centre de vaccination du Mouzon 

Publié le

Afin de faire face à une affluence plus grande au centre de vaccination du Mouzon, les acteurs de cette opération recherchent des bénévoles pour accueillir les patients et les accompagner s'ils rencontre des difficultés à remplir le formulaire, avant de les orienter vers les médecins.

"Ils sont indispensables à la fluidité du système, à la prise en charge des personnes à mobilité réduite, pour aider, pour accompagner. L’objectif étant qu’une personne qui entre dans le centre soit prise en charge en permanence et à chaque étape du parcours vaccinal."

Actuellement le Mouzon est dimensionné pour accueillir 2000 personnes par jour sur une amplitude d’ouverture de 10h (8h-13h ; 14h-19h) ce qui représente un flux de 50 personnes par quart d’heure. Le SDIS 32, l’Agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne, la Mairie d’Auch, les associations de sécurité civile et les bénévoles sont à ce jour les acteurs indispensables à la tenue du centre.

Pour plus de renseignement vous pouvez contacter le Numéro Vert Social au 0 800 32 31 30 ou contacter le centre par mail mcv.auchmouzon@sdis32.fr

Télécharger