Gers Solidaire lance une action éclair à destination des jeunes sur les Violences Faites aux Femmes

Publié le

Jeudi 25 novembre
L’équipe de Gers Solidaire mène une action éclair pour sensibiliser les plus jeunes : La distribution de sousbocks auprès des cafetiers de la ville d’Auch, estampillés du 3919, numéro de lutte contre les Violences Faites aux Femmes.


Action inscrite dans le cadre du Réseaulument Egalité dans le Gers, dispositif piloté par la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité, dont Gers Solidaire est un membre actif.
Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, est l’occasion de rappeler la campagne Réagir peut tout changer avec le 3919, numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences (violences conjugales et intrafamiliales, dans l’espace public...).

 

«   Sur ce sous-bock vous trouverez le numéro national bien entendu, mais aussi un QR code à scanner pour
connaitre tous les numéros départementaux et nationaux que les victimes ou les témoins peuvent appeler pour
trouver de l’aide, conseil ou écoute.
   » précisent Laurence Massenez et Stéphanie Certiat du GIP Gers Solidaire à l’origine du projet.

 


Gers Solidaire pilote pour le compte du Conseil Départemental, l’Observatoire des Violences Faites
aux Femmes
. Les objectifs de cet observatoire sont d’améliorer la transmission de l’information entre les différents intervenants, mutualiser les compétences et mettre en place une politique sociale adaptée, mais également mesurer l’ampleur du phénomène sur le territoire en recensant et analysant les situations de violences.


Ce projet a été financé par des fonds de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité et illustre la dynamique du Réseaulument Égalité pilotée par Nicole Pascolini, et coordonnée par Id3 organisme de formation spécialisé sur l’égalité (culture de l’égalité, égalité professionnelle, violences sexistes et sexuelles, ...).