La Cellule Territoriale d'Appui à l'Isolement Gersoise 

Publié le

Face à l’évolution de la pandémie, le gouvernement souhaite renforcer la stratégie d’isolement à domicile des personnes positives au COVID-19 et des cas contacts.

 

Gers Solidaire a été sollicité pour devenir opérateur de la Cellule Territoriale d’Appui à l’Isolement (CTAI) par le biais du Numéro Vert Social, dont le champ d’intervention en social permet une complémentarité avec l’intervention sanitaire de la CPAM.

 

Ce dispositif permet d’aller vers les personnes testées positives au COVID-19 et les cas contacts afin d’assurer de bonnes conditions d’isolement, et de répondre à leurs besoins pour qu’elles puissent respecter le protocole et ainsi limiter l’évolution de l’épidémie.

Ainsi, depuis le 20 janvier 2021 l’équipe du NVS organise des solutions en coordination avec la Croix Rouge pour répondre aux besoins de portage de courses ou de médicaments, et avec l’association REGAR dans le cas où la personne concernée ne peut pas s’isoler à son domicile et nécessite un hébergement, mais également les besoins de soutien psychologique, ou encore les besoins d’aide à domicile.

Ce partenariat est prévu jusqu’au mois de juin 2021.