L’activité de coordination et d’appui du réseau Arpège continue

Dans le contexte sanitaire exceptionnel, le télétravail s’est mis en place dès lundi.

Publié le

La réponse téléphonique sera maintenue au  05 62 07 17 53 ou par mail  contact@reseau-arpege32.fr. 

 

Il n’y aura plus d’accueil physique dans les locaux.

 

Le suivi des patients et réponses aux professionnels se fera de façon plus intense par téléphone par les salariés du réseau.

 

Les interventions à domicile ne se feront plus physiquement.

  • Les psychologues prendront contact avec les patients qu’elles suivent et feront des consultations téléphoniques si la situation le nécessite.
  • Les soins de support non « indispensables » seront reportés. (sophrologie, hypnose, socio esthétique, sexothérapie, diététicienne)
  • Les modalités de concertation pour les nouveaux patients ou pour le suivi des patients déjà sur le réseau, s’adapterons au contexte actuel : organisation de réunions téléphoniques, organisation de visioconférence via l’outil « webex »

 

Pour l'accompagnement social, les Assistantes Sociales font le point avec les différents organismes qui financent les plans d'aide (MDPH, Conseil Départemental, CPAM), pour mettre en place des procédures à distance, nous n'avons pas de retours à ce jour.

  • Les visites à domicile ne sont pas possibles, des entretiens téléphoniques sont proposés.
  • Un lien est fait avec les SAAD qui travaillent en mode dégradé avec un manque crucial de personnel. Les plans d'aide sont modifiés, voire annulés. Les responsables de secteur des SAAD privilégient les personnes en situation d'isolement social et des interventions à minima.

 

L’équipe de la PTA se met également au service des professionnels pour toutes informations ou toutes missions que vous voudrez lui confier et qui pourra améliorer la prise en charge des patients (aide aux parcours ou toute autre problématique organisationnelle…)

PTA 32 : 05 62 07 37 07 ou contact@pta32.fr

 

Le réseau et la PTA vont se mobiliser pour vous apporter un soutien autant que possible dans cette situation exceptionnelle.