Le Planning Familial 32 organise une Marche des Fiertés 

Publié le

Samedi 02 juillet 2022 le Planning Familial 32 organise sa 2ème Marche des Fiertés !

Le programme : déambulation à 14h (gratuit), initiation bal trad à 19h et soirée musicale à 20h (prix libre//bar et restauration sur place), projection de deux documentaires à Ciné 32 le lendemain (4€ la séance)... le tout, tout en couleur et convivialité !

 

La Marche des Fiertés, manifestation festive et engagée du mouvement LGBT+, entend visibiliser toutes les personnes d'identités de genre et orientations sexuelles diverses vivant dans notre département ; revendiquer l'égalité des droits et des libertés ; dénoncer les stéréotypes/discriminations/violences fondées sur les mœurs, grâce à un événement rassembleur et intergénérationnel. Sont invité.e.s à parader tou.te.s les allié.e.s, c’est-à-dire toutes les personnes et structures sensibles et engagées pour l'égalité des droits et réelle entre toutes et tous.

 

Pour info ou rappel, le Planning Familial 32, engagé sur les questions LGBT+, a pour ambition de créer un centre de ressources dédié (documentation, animations, échanges et convivialité), à destination des personnes concernées, ainsi que leurs proches, les professionnel.le.s et les bénévoles.
Mais d’ores et déjà, le Planning Familial 32, via ses deux permanences hebdomadaires (lundi et mercredi apm), accueille toutes et tous : écoute, information, orientation et accompagnement autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle, dont les discriminations et les violences sexistes et sexuelles.

Ces permanences sont gratuites et anonymes. 

On peut y venir seul.e ou accompagné.e, une Conseillère Conjugale et Familiale ou une animatrice de prévention vous recevra.