Le service Net Ecoute est toujours ouvert aux horaires habituels

Net Ecoute est le numéro vert national destiné aux enfants et adolescents confrontés à des problèmes dans leurs usages numériques.
100% anonyme, gratuit et confidentiel les écoutants prennent en charge 10 000 appels par an afin d’écouter, informer et conseiller ces publics du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Publié le

Leur mission est de protéger les mineurs sur internet (cyber harcèlement, sextorsion, usurpation d'identité, revenge porn, grooming, harcèlement sexuel, aide technique etc...).

 

L’équipe d’écoutants est composée de psychologues et de personnel spécialement formés dans la protection de l’enfance en lien avec le numérique afin d’évaluer rapidement le niveau de détresse des enfants et adolescents qui contactent la plateforme et de leur apporter des réponses rapides et efficaces.

Net Ecoute apporte une information claire et pertinente qui permet de solutionner la plupart des problèmes d’usages ou de comportements. Attention ce n’est pas une « hotline » technique.

 

Net Ecoute travaille en étroite relation avec un certain nombre plateformes officielles partenaires dont le 119 le numéro national de l’enfance en danger, PHAROS  et Fil Santé Jeunes . En fonction de la gravité des situations ils sont ainsi en mesure de pouvoir orienter les appels tout en garantissant une continuité dans leur suivi.

 

Il est possible de les contacter par téléphone, par mail, par Messenger ou demander à être rappelé.

 

Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. 
0.800.200.000

 https://www.netecoute.fr/