Premier Bulletin de Coordination de la distribution de l'aide alimentaire

Dans le cadre de la crise du #COVID 19 GERS SOLIDAIRE proposera un bulletin régulier sur l’état des distributions d’aide alimentaire sur le territoire Gersois.

Publié le

Nous avons redéployés en parallèle les moyens d’écoutant pour les appels, du Numéro Vert Social au 0800 32 31 30 ou 05 62 67 30 48 (écoute, conseil, orientation, soutien, appels de courtoisie aux personnes isolées…). 


Il est évident qu’au regard de l’arrêté du 16 mars 2020, les mesures de confinements viennent perturber les distributions malgré toute la bonne volonté des bénévoles, des structures, des CCAS/CIAS. Nous sommes toutes et tous en train de faire un état des lieux, et adapter au fur et mesure de l’actualité et de l’évolution des moyens  nos capacité de mobilisation. Déjà des associations nationales comme la croix rouge mettent en complément des numéros d’appel de soutien (écoute, orientation, détection de bénévoles).
La pénurie de masques, et d’autres matériels de protection et la problématique de la fragilité liée à l’Age de nombreux bénévoles confinés sont les principales difficultés rencontrées par tous les acteurs du secteur.

Télécharger