Urgence, Protéger les femmes victimes de violences

16eme rencontre Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis.
Le 24 novembre 2020.

Publié le

Une émission à suivre en direct sur SSD.FR/ENDIRECT

 

Une journée animée par Laurent Sablic, le mardi 24 novembre.

 

9h30 : Ouverture des 16e rencontres Femmes du monde en Seine-Saint-Denis, avec Stéphane Troussel, président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

9h40 : Table Ronde : Urgence : Protéger les femmes victimes de violences. Avec Edouard Durand, juge des enfants au tribunal de Bobigny et Karen Sadlier psychologue clinicienne.

10h : Table Ronde : La protection juridique des femmes victimes de violences.

  • La prise en compte par le Parquet de la dangerosité des hommes violents. Avec Fabienne Klein-Donati, procureure de la République du Tribunal judiciaire de Bobigny.
  • Mise en oeuvre en Seine-Saint-Denis de la loi du 28 décembre 2019 visant à agir contre les violences faites aux femmes. Avec Peimane Ghaleh-Marzban, président du tribunal judiciaire de Bobigny. 
  • L'ordonnance de protection, avec Ernestine Ronai, responsable de l'Observatoire départemenntal des violences envers les femmes et présidente du comité national de pilotage de l'ordonnance de protection. 

 

10h20 : Le nouveau protocole "Féminicide" signé.

10h30 : Intervention. Avec Pascale Labbé, conseillère départementale déléguée à l'égalité femmes-hommes et chargée de l'Observatoire départemental des violences faites aux femmes. 

10h40 : Table ronde - Un lieu investi par les femmes de moins de 25 ans : Le lieu d'accueil et d'orientation de Bagnolet. Avec Amandine Maraval, directrice du LAP, Séverine Lemière présidente de l'association FIT Une femme un toit.

10h55 : Spectacle de hip-hop. Compagnie Time Room Lockers. 

 

Inscription à l'adresse suivante : odvf93@seinesaintdenis.fr

Précisez vos nom, prénom et structure.