Visite de Madame la sous-préfète de Condom à Gers Solidaire 

Publié le

Ce matin nous avons eu l’honneur et le plaisir de recevoir Madame la sous-préfète de Condom, Laurence Lecoustre avec le secrétaire adjoint de la sous-préfecture Mr Frédéric Poinsignon afin de leur présenter les actions menées par Gers Solidaire et par deux de nos membres statutaires la Banque Alimentaire du Gers et la Croix-Rouge française.

Pierre Buffo, président de la Banque Alimentaire du Gers, a rappelé les chiffres croissants de la demande d’aide alimentaire dans le département, 300 tonnes distribuées en 2019 contre 440 tonnes en 2021.

Marie Josée Zago, vice-présidente de la Croix Rouge du Gers a tenu à souligner l’importance de la coopération de la Banque Alimentaire et de la Croix-Rouge pour répondre aux besoins des gersois, en appuyant sur le rôle pivot de Gers Solidaire et de son Numéro Vert Social.

C’est en effet grâce à cette synergie unique en France, que par exemple, plus 1 200 colis alimentaire ont pu être livrés à des personnes dans le besoin et mises en isolement à cause du COVID. Gers Solidaire en charge de la Cellule Territoriale d’Appui à l’Isolement (CTAI), a pu solliciter même le weekend les services de la Croix-Rouge, approvisionnés par la Banque Alimentaire, afin de ne laisser personne dans le besoin.

Étaient également présentes Hélène Rozis Le Breton nouvelle présidente de GersSolidaire, Charlette Boué conseillère départementale et membre du CA de Gers Solidaire et Marie-Pierre Desbons directrice de Gers Solidaire.