Les voeux de Gers Solidaire

Jeudi 16 janvier Gers Solidaire et sa présidente Gisèle Biémouret ont reçu les acteurs des organismes sociaux et caritatifs, des élus et un public concerné pour les vœux de 2020.

Publié le

Jeudi 16 janvier, pour les un an de Gers Solidaire, nous avons eu le privilège de recevoir les acteurs gersois des organismes sociaux et caritatifs ainsi que des élus du département. Notre présidente Gisèle Biémouret a présenté un premier bilan de l'action du GIP.

" Votre présence et la diversité des institutions, administrations et associations démontrent à quel point ce projet de GIP correspond à un souhait et un besoin de cohérence d'action et de partage autour des valeurs de solidarité qui nous sont communes. Oui ! Ici, dans le Gers, en Gascogne, nous avons su dépasser le « chacun ses pauvres » et unir nos forces et faire, de nos différences, un atout pour nos concitoyennes et nos concitoyens les plus démunis. "

 

Des voeux pour 2020 avec de nombreux projets pour Gers Solidaire :

  • Poursuivre l'installation des tiers lieux et définir leur périmètre d'action, de financement et de compétence.
  • Mettre en place les outils du partenariat avec la CAF et le CD 32 dans le cadre de la CTGGS (les portraits de territoire, l'application sur l'offre sociale).
  • Proposer, aux nouvelles équipes d'élus des CCAS et CIAS, un accompagnement dans le cadre de l'Analyse du Besoin Social.
  • Mettre en place sous l'appentis avec le CIAS du Grand Auch et la Croix rouge un tiers lieu / centre social, grâce au soutien de la CAF.
  • Construire l'application géolocalisée de l'offre sociale en complément des portraits de territoire en cours de construction.
  • Enfin, mettre en place les quatre groupes de travail de l'Anquete ! : le bénévolat, l'accompagnement, l'accès aux droits,  et l'observatoire départemental.