Rapport annuel 2020 du GIP Gers Solidaire

Publié le

L’année 2020 a été la première année de plein exercice du GIP. Elle fut aussi marquée par la crise sanitaire du COVID, qui, pour le GIP a été synonyme à la fois d’une obligation d’adaptabilité aux contraintes des deux périodes de confinement, et de réponse en réactivité et avec intensité aux besoins nouveaux qui se sont exprimés, afin de mettre en suspend certains temps de coopération, en particulier ceux de «  l’Anquête  ».
Le modèle fédératif de structuration du GIP aura permis de faire face aux difficultés rencontrées pendant la crise sanitaire (Cf. Annexe Rapport COVID 19). Que ce soit dans le maintien, et la coordination de l’aide alimentaire, celui de la distribution des masques pour le compte de l’Etat, la fabrication de masques, la veille territoriale vers les personnes isolées et fragiles.
Malgré ce contexte singulier, nous avons pu poursuivre et honorer les objectifs fixés pour l’année 2020 comme présenté dans ce document.