Le Bus Test Itinérant Spécial COVID-19

Région et Département se mobilisent pour faciliter l’accès aux tests et lutter contre la propagation du virus

Le Bus-Test Itinérant

 

Le Conseil Départemental du Gers propose un dispositif de bus-test itinérant, afin de sillonner les communes où les capacités de test sont très faibles.

Ce dispositif départemental est le fruit d’un partenariat réunissant plusieurs acteurs gersois : le GIP Gers Solidaire  qui met à disposition son bus de Services Publics itinérant, un jeune de la réserve civique du Département qui assure l’accueil et l’enregistrement administratif des testés, le SDIS  fournit du matériel de protection, le laboratoire SYNLAB  procure les écouvillons, et l’ordre des infirmiers propose des infirmières libérales pour faire les tests qui sont analysés par le GIP Public Labos.

Ce dispositif est né de la volonté de Philippe Martin, Président du Conseil Départemental du Gers : « d’être au plus près du citoyen ».

En effet, la désertification médicale pèse aussi sur l’accès de nos concitoyens au test PCR. L’idée du dispositif itinérant est apparue comme une solution originale validée en CDAV.

Retrouvez les dates et les lieux de tests sur le site du Conseil Départemental du Gers.

 

PROXI’Test

La Région propose également des tests au plus près des gersois et des gersoises avec le soutien de l’ARS et de la Croix-Rouge.

Retrouvez les dates et les lieux de tests ci-dessous.