Le planning des Conseillers Numériques avec le Service Public Itinérant

Un Service Public Itinérant pour aider les gersois et les gersoises dans les démarches administratives, numériques et d'accès au droit. Mais aussi un service d'écoute pour rompre l'isolement.
Le SPI se déplace dans les villages gersois, à la rencontre de chacun.

GRATUIT ET SANS RENDEZ-VOUS !

Un Service Public Itinérant pour aider les personnes dans les démarches administratives, numériques, d’accès au droit et développer des ateliers pédagogiques favorisant l’inclusion numérique. Le processus de dématérialisation des démarches administratives entraine des inégalités très importantes sur le numérique.

 

Les annonces gouvernementales concernant la modernisation de l’action publique prenant en compte l’exclusivité de l’accès au droit par internet, nous obligent, pour lutter contre toutes les formes d’isolement numérique, de mettre en œuvre ce service public itinérant au plus près des personnes concernées.

 

Le SPI reprend la route avec nos Conseillers Numériques Bryan et Sophie.

 

Les missions :

  • Accompagner, aider et rendre autonome les habitants pour réaliser des démarches administratives en ligne.
  • Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (s'informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maitriser les réseaux sociaux, suivre la scolarité des enfants, etc...)
  • Soutenir les habitants des territoires dans leurs usages quotidiens du numérique (travailler à distance, consulter un médecin, vendre un objet, acheter en ligne...)