Accompagnement

Qui peut m’aider si je rencontre une situation de maltraitance ?

Aide aux Victimes et Mesures Pénales  (AVMP)

L'AVMP 32 dépend du réseau national Institut National d'Aide aux Victimes et de Médiation (INAVEM). Elle vient en aide gratuitement aux personnes qui ont subi les conséquences de violences conjugales, agressions physiques ou sexuelles, vols, escroqueries, discriminations ...

www.avmp-32.fr

Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF)

Vous avez des difficultés d’ordre familial, juridique, social ou professionnel et vous souhaitez rencontrer un professionnel, le CIDFF 32 met gratuitement à votre disposition toutes informations utiles dans ces domaines.

www.infofemmes-mp.org

Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MDEF)

 

La Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MDEF) intervient au titre de la protection de l'enfance. L’accueil mère-enfant a pour objectif d’aider les femmes enceintes ou les mères isolées accompagnées d’enfants de moins de trois ans et qui ont besoin de soutien éducatif, matériel, social et/ou psychologique.

 

REGAR

L’association Réseau Expérimental Gersois d'Aide et de Réinsertion (REGAR) a pour but de venir en aide à toute personne se trouvant en situation de difficulté matérielle, de détresse psychique et plus généralement en situation d’exclusion sociale et professionnelle.

www.regar.fr